Immobilier 2021 à La Rochelle : est-ce le bon moment pour investir ?

Partager sur :
Immobilier 2021 à La Rochelle : est-ce le bon moment pour investir ?

Vous voulez être propriétaire immobilier en 2021 ? Seulement, vous avez le doute avec cette crise sanitaire si c’est le bon moment pour acheter une maison ou un appartement. Toutefois, cette année est paradoxalement favorable à un investissement immobilier grâce à un marché toujours dynamique, offrant de nombreuses opportunités aux primo-accédants comme aux investisseurs expérimentés. 

Un taux d’intérêt toujours bas !

À l’heure actuelle, le taux d’intérêt est encore au niveau historiquement bas. C’est une excellente nouvelle pour les acheteurs étant donné qu’ils peuvent emprunter avec un taux d’intérêt plus avantageux. Comme le marché immobilier à La Rochelle reste toujours dynamique, vous pouvez acquérir un bien en vous endettant à peu de frais, sur une durée pouvant atteindre 27 ans. C’est pour cela que nous vous disons que c’est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier.

Des conditions d’obtention de prêts assouplies

Le Haut Conseil de Stabilité Financière ou HCSF recommande les organismes financiers d’assouplir les conditions d’octroi de crédit immobilier. Trois points majeurs sont évoqués dans la réforme :

  • Une assurance emprunteur obligatoire
  • Un taux d’effort jusqu’à 35%
  • Des crédits jusqu’à 27 ans pour un achat dans le neuf ou dans l’ancien sous condition de travaux

Les organismes financiers face à la crise sanitaire

Malgré les nouvelles recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière, la reforme lancée n’est pas encore effective. Force est de constater que la pandémie contraint les banques à la plus grande prudence. Un certain nombre d’organismes financiers demandent plus de garanties, surtout face à des ménages aux revenus modestes. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter plusieurs offres de prêts et de les comparer.